Paris - Marseille-Aix-en-Provence - Lyon - Lille - Nizza - Toulouse - Bordeaux - Nantes - Toulon

Voyage circulaire en Car

Envie de vacances et de redécouvrir l’hexagone en long en large et en travers ? Offrez-vous un petit voyage circulaire sur les routes françaises ! 

Mettez votre tente dans le coffre de votre car, de quoi faire du camping à l’improviste en cours de route, et partez à l’aventure. Au départ de Paris, les destinations sont multiples. Commencez donc par le nord pour découvrir d’abord les jolies villes de Lille ou Honfleur.

Honfleur

Honfleur

De là vous pourrez descendre en car vers la Normandie puis la Bretagne où vous pourrez longer en voiture les jolies routes du bord de mer, près de Calais, Saint-Malo, Saint-Nazaire, ou le Mont Saint-Michel… autant de Saints auxquels vous ne saurez plus vous vouez pour vous arrêter faire du camping

Plus loin, la mer se transformera en océan ! Quoi de mieux qu’un petit camping sauvage sur une plage de l’Atlantique aux alentours de Biarritz, la Rochelle ou dans le pays basque pour découvrir les joies du surf et une autre culture avant de poursuivre votre voyage circulaire en car ?

Surf / Biarritz / La Rochelle / Baskenland

Surf / Biarritz / La Rochelle / Baskenland


Cap sur le sud de la France toujours au volant de votre car pour découvrir d’abord les Pyrénées. Majestueuses, elles veillent sur une vallée verdoyante où faire aussi bien du ski en hiver que du quad en été. Facile de trouver un camping dans cette belle région où les points de chute sont nombreux.

Plus loin, le sud-ouest vous ouvre les bras avec un premier stop à Toulouse pour arpenter les rues de la ville rose, avant de faire route en car vers la festive Montpellier, les plages de Sète et la belle Perpignan où s’imprégner aussi de la culture catalane. 

Le sud-est se dessinera sur le trajet de votre voyage circulaire et avec lui la sublime côte d’Azur et les odeurs de Provence qui courent de Marseille jusqu’à la frontière italienne. De là vous pourrez découvrir Nice, Antibes, Cannes, Saint-Tropez, autant de villes aux noms qui inspirent tout de suite les vacances au soleil, les pieds dans l’eau. Vous pourrez déployer la tente pour un camping sauvage dans les pinèdes de la région avant de reprendre la route de votre voyage circulaire plus au nord.

Stop suivant ? La région de Lyon pour déguster les spécialités culinaires de la plus gastronomique des villes de l’hexagone. De là, vous pourrez vous aventurer au centre de la France et vous mettre au vert au milieu de la sublime région des volcans d’Auvergne. 

Bourgogne sur la route des vins

Bourgogne sur la route des vins


Après une petit pause nature, vous pourrez remonter en car jusqu’en Bourgogne sur la route des vins, jusqu’en Alsace pour découvrir la belle région de Strasbourg et la frontière allemande, goûter une gastronomie unique au monde et boire un vin sucré dans la cave la plus vieille du monde. 


Après une dernière pause camping, retour à Paris pour conclure votre voyage circulaire, la capitale de la culture, où les musées et propositions de sorties culturelles sont légion afin de contenter toutes les envies. Une cathédrale star, un village de Montmartre où est né la bohème, des ponts où (re)tomber amoureux cent fois, des cinémas et des petits bars où rencontrer toutes les nationalités et transformer ses vacances en véritable melting-pot culturel… autant de propositions parmi tant d’autres à découvrir à Paris pour boucler la boucle en beauté de votre voyage circulaire.