Paris - Marseille-Aix-en-Provence - Lyon - Lille - Nizza - Toulouse - Bordeaux - Nantes - Toulon

voyage circulaire en bateau de croisière

La France possède de nombreux sites touristiques. Villes, paysages, sites historiques… ne sont pourtant pas les seuls points d’intérêts. Les croisières offrent une nouvelle vision du pays. Cruise ship sur mer ou sur fleuve, le choix est important.

Pour découvrir la Méditerranée et les villes côtières, les amateurs de soleil pourront opter pour une mini croisière au départ de Nice, Cannes, Golfe-Juan ou Villefrance.

21019121_m

Vers les Îles de Lérins ou longeant la côte, vous découvrirez des paysages étonnants. Avec des pins parasols ou maritimes, la célèbre corniche d’Or, le massif de l’Esterel ou le cap de Nice, vous observerez les massifs montagneux confortablement installé sur les flots bleus.

15972697_m

Les croisières en Méditerranée vous permettent également d’observer les cétacés dans leur milieu naturel. En été, pourquoi ne pas faire une sortie en mer la nuit ? Les feux d’artifices du 14 juillet se reflètent sur l’eau pour des souvenirs uniques.
Le voyage circulaire sur canaux ou fleuve permet de découvrir la France sous un nouvel angle. De Lyon, vous pouvez découvrir Arles, Mâcon ou Avignon, sur la Sâone qui n’aura plus de secret pour vous. Camargue, art romain, ou gastronomie locale vous attendent à chaque escale. L’estuaire de la Gironde se découvre avec une croisière au départ de Bordeaux. Le territoire du Médoc, la Garonne et la Dordogne se découvrent au fil de l’eau. Paris n’est naturellement pas en reste et de nombreuses croisières vous permettent de visiter la capitale, vue de la Seine. Celle-ci vous conduira également à Rouen ou Honfleur.

Il existe de nombreuses croisières circulaires au départ des villes françaises pour visiter le pays de manière inédite et passionnante.